mardi 22 janvier 2008

lundi 21 janvier 2008

Projet de diplôme #1

Pour mon projet de diplôme, je voulais faire la communication d’une nouvelle marque ou d’un nouveau produit inconnu du grand public. Après plusieurs recherches et analyse sur ce que je voulais faire l’année prochaine j’ai choisi de faire la promotion d’un nouveau produit, une nouvelle planche : le slideboard. Le fabriquant et créateur de ce produit, un jeune designer de la banlieue lyonnaise a fondé son entreprise Dualboard SARL avec quelques amis. Ils conçoivent et fabriquent trois types de planches. Après une prise de contact rapide, je décidais de me lancer dans la conception d’une campagne de publicité pour son entreprise. Elle se baserait sur la promotion du slideboard, une planche qui ressemble à un skateboard mais qui ne comporte que deux roues de roller sur un axe. Celle de l’arrière est fixe alors que celle de l’avant est orientable sur 360°. Cela permet, une fois lancé, de se déplacer en faisant des mouvements avec la jambe avant, comme sur un surf. Les sensations sont semblables, mais on est sur le sol. Cela en fait un moyen de déplacement alternatif, accessible au plus grand nombre, mais pas aux adeptes du skate car le slideboard ne permet pas de réaliser des figures. C’est plus une façon de se déplacer tranquillement, en ayant les sensations de glisse, mais en ville. Ce produit me semble assez innovant pour attirer un public différent de celui du skate et mérite une campagne publicitaire pour le faire connaître. Les jeunes actifs, homme ou femme pourront être intéressé par ce type de déplacement mais également en tant que loisirs au même titre que le roller. Ma cible se situerait entre 15 et 35 ans, des citadins. Ma campagne se composerait d’annonces presse dans des magazines aussi bien féminin que masculin, avec des affiches dans des abris bus, des PLV dans les magasins et du buzz marketing en centre ville. Je ferais également une vidéo de démonstration filmée au ras du sol ou avec un décor rappelant le surf en arrière-plan. Ce sera une campagne décalée dans le style des publicités pour Nissan ou Jeep. J’essaierais de faire apparaître l’esprit du surf mais adapté à la ville et surtout en tant que sport de détente et non pas de compétition ou de performance stylistiques.



12 images références





Démo de la Slideboard


La slideboard est une planche à roulettes qui est très ludique. Ses sensations sont comparables a celles ressenties en faisant du surf sur l'eau. Les mouvements de pompages (pendulaires) sont similaires et comme il existe seulement 2 points de contact avec le sol, cette planche est très maniable.

Transmusicales






Quelques photos de ma visite des Transmusicales de Rennes 2008 avec Lisaa au mois de décembre.

vendredi 11 janvier 2008

Mon moi Simpson...

Lien vers le site http://www.simpsonsmovie.com/main.html?cid=fr

jeudi 10 janvier 2008

Les Têtes de l'Art

Dépliant Recto


Dépliant Verso


Gimmick



Déclinaisons

Réalisation d'un gimmick et du dépliant pour le circuit des Têtes de l'Art, qui a lieu à Rennes chaque année.

mercredi 9 janvier 2008

Spot TV Licra



Vidéo réalisée image par image (25 images par seconde) pour une pub pour la Licra qui passera peut-être à la télé si on est sélectionné moi et Cha...